MegaLag, un YouTubeur allemand, a décidé d’envoyer un AirTag à Tim Cook, ainsi qu’un autre à Elon Musk et un troisième… en Corée en Nord. Il raconte le parcours de chaque balise.

AirTag Dessous Logo Apple

Tim Cook reçoit un AirTag venant d’Allemagne

Dans le cas de Tim Cook, l’AirTag a été envoyé à l’Apple Park à Cupertino depuis Francfort. Le YouTubeur a pu suivre le trajet du traqueur d’objets grâce au service Localiser d’Apple. Il se trouve que le colis est resté pendant six semaines à l’Apple Park avant d’être renvoyé à son expéditeur. Mais le colis était accompagné d’une lettre venant d’Apple. La lettre indique :

Cher Jonathan,

Merci d’avoir partagé votre projet pour les AirTags d’Apple. Nous sommes ravis d’entendre les usages créatifs pour les AirTags et la façon dont ils peuvent améliorer les vies des clients.

Comme vous pouvez l’imaginer, M. Cook reçoit des centaines de lettres chaque mois de clients comme vous. Malheureusement il n’est pas en mesure de répondre à chaque requête. Mais nous espérons que vous continuez à apprécier votre AirTag alors qu’il revient de son voyage unique à travers le monde.

La lettre concernant l’AirTag envoyé à Tim Cook a été signée par un certain Michael, qui se veut un assistant administratif du patron d’Apple.

Lettre Apple Tim Cook AirTag

Le cas des AirTags pour Elon Musk et la Corée du Nord

Outre l’AirTag envoyé à Tim Cook, il y a le cas d’Elon Musk. C’est un peu moins excitant pour le coup. La balise est arrivée au campus de SpaceX et est restée là pendant plus de deux semaines. Sa localisation a été dans un centre de recyclage avant de terminer à Castaic en Californie.

Concernant l’AirTag à destination de la Corée du Nord, il n’est jamais arrivé sur place. En réalité, il a été en Corée du Sud. Mais Localiser n’a pas pu identifier exactement sa position, puisque le réseau Localiser d’Apple n’est pas disponible sur place en raison de la réglementation locale.