Apple a envoyé une partie de son équipe en Corée du Sud en rapport avec l’Apple Car. Selon Digitimes, les employés ont rencontré plusieurs entreprises locales, dont LG et SK Group.. Celle-ci comprend pas moins de 95 filiales.

Apple Car Volant Logo

Les rendez-vous en Corée du Sud s’inscrivent dans le cadre des efforts continus d’Apple pour trouver des partenaires susceptibles de rejoindre sa chaîne de production pour l’Apple Car. Le fabricant serait activement à la recherche de nouveaux fournisseurs et de partenaires commerciaux majeurs qui l’aideraient à lancer son véhicule autonome.

Dans le même temps, The Korea Time rapporte que des cadres d’Apple étaient en Corée du Sud pour trouver des partenaires commerciaux concernant ses activités liées aux véhicules électriques. Apple serait à un stade où collaborer avec des groupes coréens serait une nécessité pour mener à bien son projet.

Apple aurait eu des réunions « avancées » avec des filiales de SK Group et LG. Il est possible qu’Apple soit à la recherche de partenaires en Corée du Sud en raison de son projet présumé d’utiliser des batteries au lithium-phosphate de fer dans l’Apple Car, que les fournisseurs sud-coréens produisent actuellement en masse.

Il faudra en tout cas patienter avant de découvrir la fameuse Apple Car. Les dernières rumeurs en date parlent d’une sortie en 2025 au plus tôt.