Apple déploie aujourd’hui une mise à jour pour les AirTags, en passant au firmware 1.0.291 (build 1A291a). La précédente version était numérotée 1.0.276 (build 1A287b).

AirTag Prise en Main

Quels sont les changements et autres améliorations avec la mise à jour des AirTags ? Il est malheureusement impossible de donner une réponse. Apple ne communique pas la moindre information sur le sujet. Mais il semblerait qu’il n’y a pas de nouveauté particulière. Apple a probablement corrigé des bugs et fait d’autres optimisations en coulisse.

Un autre « problème » est qu’Apple ne propose aucune option pour forcer la recherche et l’installation de mises à jour. Vous devez donc laisser le traqueur d’objets gérer tout seul cette opération. Pour vérifier la version installée, ouvrez l’application Localiser sur votre iPhone, rendez-vous dans l’onglet Objets, choisissez votre AirTag dans la liste puis touchez son nom. Vous verrez l’information (ainsi que le numéro de série).

C’est l’occasion de rappeler qu’Apple a déjà annoncé travailler sur une application Android en rapport avec les AirTags. Celle-ci va notamment permettre de détecter les balises à proximité, pour éviter d’être suivi à son insu. Mais l’application en question n’est pas encore disponible au téléchargement. Peut-être que la mise à jour proposée aujourd’hui par Apple est l’occasion de préparer le terrain. Mais ce n’est que de la spéculation à ce stade.

Un AirTag est disponible au prix de 35 euros et le lot de quatre est proposé pour 119 euros.