Apple propose une mise à jour pour les AirTags
Apple déploie aujourd’hui une mise à jour pour les AirTags, en passant au firmware 1.0.291 (build 1A291a). La précédente version était numérotée 1.0.276 (build 1A287b).
Quels sont les changements et autres améliorations avec la mise à jour des AirTags ? Il est malheureusement impossible de donner une réponse. Apple ne communique pas la moindre information sur le sujet. Mais il semblerait qu’il n’y a pas de nouveauté particulière. Apple a probablement corrigé des bugs et fait d’autres optimisations en coulisse.
Un autre « problème » est qu’Apple ne propose aucune option pour forcer la recherche et l’installation de mises à jour. Vous devez donc laisser le traqueur d’objets gérer tout seul cette opération. Pour vérifier la version installée, ouvrez l’application Localiser sur votre iPhone, rendez-vous dans l’onglet Objets, choisissez votre AirTag dans la liste puis touchez son nom. Vous verrez l’information (ainsi que le numéro de série).
C’est l’occasion de rappeler qu’Apple a déjà annoncé travailler sur une application Android en rapport avec les AirTags. Celle-ci va notamment permettre de détecter les balises à proximité, pour éviter d’être suivi à son insu. Mais l’application en question n’est pas encore disponible au téléchargement. Peut-être que la mise à jour proposée aujourd’hui par Apple est l’occasion de préparer le terrain. Mais ce n’est que de la spéculation à ce stade.
Un AirTag est disponible au prix de 35 euros et le lot de quatre est proposé pour 119 euros.
J’ai mis un air tag dans ma voiture en cas de vol mais cela ne sert à rien car le voleur sera averti de la présence d’un airtag et pourra donc le détruire.
Sauf si tu le caches bien.
Bon courage pour trouver le mien même si tu sais qu’il est là. Encore mieux ça sert d’avertissement
Il suffit de ne pas le passer en mode perdu et il ne sera pas avertit.
Il sera averti plus tard mais il sera averti
Ma voiture est déjà géolocalisé, pas besoin d’airtags quand tu as une Mercedes et t’es averti dès qu’elle sort de la zone que tu as défini dans l’application 👍
Je peux acheter un AirTag mais pas une Mercedes désolé 🤣
Il et content il a passé le message que monsieur une Mercedes rien a battre
Les air tag ne sont pas fait pour utile lors des vols. Mais uniquement si vous perdez/égarez quelque chose. Vous pouvez essayer de vous en servir pour des vols mais c’est pas l’utilisation de base donc c’est normal de ne pas trouver ça adapté.