iCloud Mail nous fait le coup de la panne le jour de la rentrée ! Le service d’Apple est actuellement indisponible pour certains utilisateurs selon l’état de système d’Apple. Les problèmes ont commencé à 13 heures selon Apple et sont toujours d’actualité.

Panne iCloud Mail Aout 2021

Comme c’est souvent le cas quand il y a des soucis, Apple n’est pas très bavard. Le groupe indique seulement que la panne pour iCloud Mail concerne certains utilisateurs dans le monde. « Les utilisateurs ne peuvent peut-être pas envoyer et recevoir d’e-mails ni les consulter », peut-on lire.

Difficile de dire pour l’instant combien de personnes sont touchées. Est-ce une bonne partie ? Apple ne donne pas la moindre information sur le sujet.

Ce n’est en tout cas pas la première panne de l’année pour iCloud Mail. Il y en a eu notamment en mai (à deux reprises) et en juillet. Une mauvaise manipulation (mise à jour ratée par Apple par exemple) est vraisemblablement responsable des soucis.

Vous êtes un utilisateurs d’iCloud Mail ? Vous ne pouvez rien faire de particulier dans l’immédiat. Votre seule solution est d’attendre qu’Apple corrige le tir au niveau de ses serveurs pour que le service puisse être de nouveau pleinement fonctionnel. Cela peut prendre plusieurs heures. Espérons en tout cas que cela ne prendra pas plusieurs jours…