Apple s’intéresse aux constructeurs automobiles existants et n’hésite pas débaucher certains employés. C’est le cas chez Mercedes avec deux ingénieurs qui ont basculé chez Apple.

Apple embauche deux ingénieurs de Mercedes, sûrement pour l'Apple Car

Le premier ingénieur de Mercedes qui a basculé chez Apple est le docteur Anton Uselmann. Sa page LinkedIn indique qu’il est depuis peu un ingénieur en conception de produits au sein du groupe des projets spéciaux d’Apple. Il y a fort à parier que c’est en référence à l’Apple Car. Mais Anton Uselmann (et d’autres) doit rester vague sur son profil LinkedIn parce que le projet de la voiture autonome n’est pas encore officiel.

Anton Uselmann, qui est titulaire d’un doctorat en mécatronique, était auparavant ingénieur de développement des systèmes de direction pour Mercedes-AMG de janvier 2018 jusqu’au mois dernier. Et avant cela, il a passé près de six ans à travailler sur les systèmes de direction chez Porsche. Lors de son passage chez Mercedes-AMG, le principal intéressé dit avoir été responsable d’une grande partie de la chaîne de développement des systèmes de direction de plusieurs voitures du groupe.

L’identité du deuxième ingénieur de Mercedes qui a rejoint Apple n’est pas dévoilée, mais MacRumors rapporte que son arrivée est récente. Lui aussi doit probablement travailler sur l’Apple Car.

Le projet de l’Apple Car a pour nom de code Titan. C’est en travaux depuis plusieurs années maintenant. Mais il y a eu des difficultés. Apple semble maintenant le relancer, avec Kevin Lynch pour superviser le projet. Le cadre est surtout connu pour avoir supervisé l’Apple Watch.