Décidément, Apple a beaucoup de firmwares à proposer pour les AirTags. Nous avons le droit à une nouvelle version aujourd’hui, qui a pour référence 1A291e. La précédente version était 1A291c et a vu le jour la semaine dernière.

AirTag Dessous Logo Apple

Il y a fort à parier que la différence entre le firmware 1A291c et le firmware 1A291e pour les AirTags est plus que légère. Les précédentes versions n’avaient rien apporté de particulier, du moins en façade. Cela suggère qu’Apple a corrigé des bugs et fait des optimisations.

Nous ne savions pas ce que proposait le firmware 1A291c et c’est le même son de cloche aujourd’hui avec la nouvelle version. Le problème vient du fait qu’Apple ne communique pas la moindre information sur le sujet. C’est l’inverse des mises à jour d’iOS, macOS ou watchOS où nous avons à chaque fois le droit à un journal des changements avec des détails bien précis. Il n’y a rien de tout cela avec le traqueur d’objets.

Pour vérifier la version installée, ouvrez l’application Localiser sur votre iPhone, rendez-vous dans l’onglet Objets, choisissez votre AirTag dans la liste puis touchez son nom. Vous verrez l’information (ainsi que le numéro de série). À noter que vous ne pouvez pas forcer l’installation de la mise à jour, tout le processus se fait en tâche de fond.