Pas de support par Microsoft pour Windows ARM sur les Mac M1 (Apple Silicon)
La dernière build de la version ARM de Windows 11 a beau déjà tourner sur des Mac équipés d’un processeur Apple Silicon, Microsoft ne semble pas intéressé par cette perspective. La firme de Redmond vient en effet de confirmer qu’elle n’offrira aucune forme de support pour la version ARM de Windows 11 sous Apple Silicon. Exit donc les optimisations et les mises à jour officielles pour la compatibilité, les solutions de virtualisation ou bien encore Bootcamp.
Ce désengagement pose déjà un certain nombre de problèmes : la dernière mise à jour de Windows 11 ARM a généré de nombreux bugs avec Parallels Desktop 17 (solution de virtualisation), bugs qui ont du être résolus par l’éditeur, tandis que VMWare, l’autre poids lourd de la virtualisation, a déclaré ne plus prendre en charge Windows 11 ARM sur les Mac M1.
Bref, pour les nombreux professionnels qui rêvent à voix haute d’un Windows ARM sous Apple Silicon, c’est un peu la douche froide…
Très clairement la douche froide oui. C’est ce qui va me retenir d’en acheter un… Ça laisse penser que Microsoft ne croit pas en les processeurs ARM ?
Ça veut tout simplement dire que Microsoft ne veut pas un support de son dernier OS très largement inspiré de macOS sous les processeurs ARM d’Apple ça ne leur changerait rien car Windows 10 a le support ARM sur les M1
« C’est ce qui va me retenir d’en acheter un » —> c’est exactement ce que Microsoft veut
Justement non ce n’est pas ce que Microsoft dit. Microsoft supporte sa version ARM mais ne changera rien pour que cette version fonctionne particulièrement sur les Mac. En gros Microsoft ne s’occupera que de s’assurer que la version ARM fonctionne sur ses machines (comme les Surfaces Pro). C’est aussi un moyen de déléguer le travail aux éditeurs de virtualisation (ce qui est logique dans un sens)
C est surtout qu ils n ont pas très envie de se pencher sur cette solution.Des indépendants réussissent à mettre window 10 sur un 950Xl
Donc si j’achète un mac je ne peux pas installer Windows 11 ou antérieur?…
si mais de maniere non officielle
Les derniers Mac Intel vont prendre de la valeur…
A votre avis c’est mort Windows sur M1?… je dois changer mon book air… apparement il reste des mac book pro encore sous icore 5 et 7 sur le store… p’être du coup qu’il vaut mieux acheter ça du coup…. Non? (Besoin votre avis éclairé en fait)
Non non c’est pas mort du tout Windows sur M1. Parallel fonctionne
Ah mon avis ça va changer vu que les constructeurs sous Windows commencent à se mettre à de l’ARM. Je vois plus cette décision comme une tentative de frein envers Apple
Je pense que le mieux est d’attendre 1 an avant d’acheter du mac ARM. Attendons que MS n’ait plus le choix que de supporter cette techno. Prudence est mère de sûreté ?
Bonjour
C’est ce que je me suis dit…
Pourquoi vous parlez tous de Windows 11 ? Y’a encore Windows 10 non..?
Pas grave. Installation de Windows 10 est largement suffisant
Bah Windows 10 ne marche pas en virtualisation sur arm de ce que j’ai compris…
C’est surtout que Windows ARM n’est aussi rapide sur aucune autre machine arm, ça mettrait en défaut les partenaires de Microsoft comme Qualcomm et appuierait la supériorité actuelle des puces Apple et donc des machines Apple