Décidément, la prochaine Keynote d’Apple déchaîne les boules de cristal des prophètes de la toile. Hier, nous évoquions avec vous les propos d’Al Gore, ancien Vice-Président des Etats-Unis, Prix Nobel de la paix en 2007 et accessoirement membre du Conseil d’administration de la Pomme (Lire : Al Gore : « Plusieurs iPhone de sortie en Octobre »), lequel pronostique la présentation de plusieurs iPhone pour le mois d’octobre.


Selon les prévision de cet ancien sénateur, l’iPhone 4 deviendrait l’entrée de gamme des smartphones de la Pomme. Si le bon sens nous amène à penser qu’Apple ne présentera qu’un seul modèle d’iPhone lors du Special Event, tout le monde n’est effectivement pas de cet avis, d’autres ont même des idée plus farfelues… C’est le cas de Brian Blair.


Pour cet analyste de Wedge Partners, Cupertino ne devrait dévoiler qu’un iPhone 4S (l’iPhone 5, dont le design devrait être radicalement différent, ne devrait pas arriver de suite), une hypothèse un peu datée avouons-le, compte-tenu de l’aspect des étuis (Lire : iPhone 5 : nouveaux étuis et film protecteur) qui traînent sur la toiles depuis quelques semaines … Reste que l’analyste n’en démord pas, puisqu’il ajoute : « ce nouveau modèle serait doté d’un processeur A5, d’un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels, et, peut-être, d’un écran de 4 pouces… Question design, l’appareil serait quasiment le même que l’iPhone 4. »


Toujours selon cet homme, les prédictions d’Al Gore concernant le lancement de deux nouveaux smartphones ne seraient pas très crédibles : Apple se retrouverait avec trois iPhone sur le marché, un iPhone 4 pour l’entrée de gamme à 49$, un 4S pour le milieu de gamme à 99$, et un 5 pour le haut de gamme, proposé à 199$. « Ce scénario nous paraît improbable », explique-t-il.


Néanmoins, il croit Apple capable de présenter un iPod touch 3G (Lire : iPod touch 4 : Prise en main du modèle blanc), avec des abonnements web, comme l’iPad. Rendez-vous dans une quinzaine de jours !

Source | BGR