Le quatrième opérateur français de la téléphonie mobile – mais avant tout fournisseur d’accès Internet – Free cherche à négocier avec Apple pour proposer à ses futurs clients potentiels son téléphone, l’iPhone. Dans l’édition du mois d’Octobre du magazine Management, plusieurs patrons français donnent leurs ressentis et avis sur Steve Jobs, l’ex-PDG d’Apple. L’un d’entre eux, Maxime Lombardini, est le directeur général du groupe Iliad (Free). Ce dernier affirme que Free discute avec Apple.

Il y a déjà un petit moment que nous avons démarré les négociations avec les équipes de Steve Jobs pour proposer l’iPhone avec notre future offre Free Mobile. Ce que je peux en dire, c’est qu’elles sont extrêmement longues et difficiles. Même pour un “petit” opérateur comme nous, tout se décide au sommet.

Concernant la marque Apple en elle-même et Free, les ressemblances se sont fait ressentir depuis plusieurs mois. Ceci avec les spots TV, les boutiques ou même les conférences du FAI. Les connaisseurs auront reconnu une image ressemblante à Apple. « Par ailleurs, dire que notre concept de magasin, notre esprit frondeur et les conférences de lancement de Xavier Niel, notre fondateur, s’inspirent des méthodes de Steve Jobs, n’est pas totalement faux. Ce génie a littéralement contaminé toute notre industrie. » tels sont les derniers mots de Maxime Lombardini.

Source | Freenews