Les précommandes pour l’Apple Watch Series 7 débuteront ce vendredi à 14 heures, mais beaucoup d’informations sont manquantes. C’est assez étonnant de la part d’Apple, surtout que plusieurs d’entre elles sont importantes, comme les prix.

Apple Watch Series 7 Officiel Cadrans

Très discrète cette Apple Watch Series 7…

Le prix, justement, de l’Apple Watch Series 7 est une grande inconnue. Apple a seulement communiqué le tarif de départ, à savoir 429 euros en France. Mais il n’y a aucune autre information, alors qu’il existera plein de variantes selon le boitier, le support de la connexion cellulaire et le bracelet. Difficile donc de savoir quel modèle choisir, du moins pour l’instant.

Un autre élément manquant concerne les caractéristiques techniques. Quelle est la puce de la montre ? Apple ne le dit pas. Heureusement, la fuite d’un document interne a permis d’apprendre que l’Apple Watch Series 7 intègre une puce S7… qui intègre le même processeur que la puce S6 de l’Apple Watch Series 6. Mais même avec cette fuite, des détails officiels seraient les bienvenus.

Aussi, comparer l’Apple Watch Series 7 avec les modèles existants serait intéressant. Apple l’a par exemple proposé avec les iPhone 13 avant les précommandes. C’est aussi possible avec les autres Apple Watch. Mais cette option est absente pour la Series 7. C’est embêtant, des utilisateurs aimeraient bien voir s’il y a un intérêt à passer sur le nouveau modèle.

Autre manque : les reprises. Apple peut reprendre votre Apple Watch en cas d’achat d’un modèle neuf, mais quels seront les tarifs avec l’Apple Watch Series 7 ? Silence radio pour l’instant.

Enfin, l’Apple Watch Studio ne prend toujours pas en compte la nouvelle montre. Cet espace sur le site d’Apple permet de personnaliser son Apple Watch afin de trouver le combo idéal pour ce qui est du boitier et du bracelet.

Beaucoup d’éléments inconnus donc moins de 24 heures avant les précommandes de l’Apple Watch Series 7. C’est l’occasion de rappeler qu’une récente fuite a suggéré que le stock sera au départ limité.