Apple n’a rien dit concernant le processeur de l’Apple Watch Series 7 pendant sa keynote et on comprend mieux pourquoi maintenant. La nouvelle montre dispose de la puce que l’Apple Watch Series 6 qui a vu le jour l’année dernière.

Apple Watch Series 7 Officiel

Même processeur entre l’Apple Watch Series 7 et la Series 6

Nous avons généralement le droit à des comparaisons de performances entre une génération et une autre. C’est un moyen de voir ce que le nouveau processeur nous réserve. Mais cette fois-ci, ce fut silence radio pendant le passage de l’Apple Watch Series 7 lors de la keynote. Le site d’Apple ne mentionne également rien de particulier.

C’est en fouillant dans le code de Xcode, l’outil pour développer des applications pour les produits d’Apple, que le développeur Steve Troughton-Smith a fait la découverte. L’Apple Watch Series 7 a la même puce Apple S6 (t8301) que la génération précédente. Il ne s’agit même pas d’une variante avec un peu plus de puissance ou autre chose. C’est littéralement la même puce.

Les rumeurs n’étaient pas bonnes

Ce choix est plus que surprenant si l’on se base sur les rumeurs. Toutes s’accordaient à dire que l’on retrouverait un nouveau design et la puce Apple S7. Celle-ci était annoncée pour être plus petite que l’Apple S6, ce qui ferait de la place à l’intérieur de la montre pour, par exemple, mettre une plus grosse batterie.

Cette Apple Watch Series 7 est en tout cas un énorme mystère. Beaucoup de rumeurs n’ont pas été bonnes (sur le design notamment), alors qu’elles venaient de plusieurs sources, dont certaines qui ont une bonne réputation comme Mark Gurman de Bloomberg et Ming-Chi Kuo. Apple semble avoir fait un changement ces dernières semaines et va peut-être proposer le modèle annoncé par les rumeurs avec l’Apple Watch Series 8 en 2022.

L’Apple Watch Series 7 sera disponible « plus tard dans l’automne », sans plus de précision pour l’instant.