Safari 15.1 bêta remet l’ancienne interface du navigateur
Apple propose une nouvelle bêta pour Safari 15.1, la quatrième, qui vient retirer la nouvelle interface mise en place avec Safari 15. Celle-ci se veut controversée, beaucoup d’utilisateurs ne la trouvent pas cohérente. On revient sur l’ancienne que l’on retrouvait avec Safari 14.
Apple annule la nouvelle interface de Safari
Safari 15 a été annoncé pour la première fois avec macOS Monterey lors de la WWDC en juin et a apporté des changements assez notables. Le navigateur unifiait le menu des onglets avec la barre d’adresse. Après plusieurs critiques d’utilisateurs et de développeurs, Apple a ajouté une option permettant de séparer les onglets de la barre d’adresse, mais cette option était toujours différente de la façon dont les onglets fonctionnaient dans les versions précédentes de Safari. Avec Safari 15.1, on revient à la case départ.
Ce sera la même chose avec macOS Monterey et iPadOS 15.1. La release candidate, disponible depuis quelques jours, a également fait machine arrière pour remettre l’ancienne interface du navigateur.
Pour télécharger la bêta de Safari 15.1, rendez-vous sur le Dev Center d’Apple dans la section More Downloads. Il est bon de noter qu’il faut se connecter avec son compte Apple pour le téléchargement. Il n’est toutefois pas nécessaire d’avoir un compte développeur. Aussi, il faut avoir la dernière version de macOS Catalina ou macOS Big Sur pour être en mesure d’installer la bêta.
Donc là j’ai Safari 15 avec la nouvelle interface sur Mac, quand je ferai la mise à jour, ça reviendra sur l’interface de l’année dernière ? Pas de choix possible ?
Je comprend pas. Pourquoi pas laisser le choix comme sur IOS ?