Démontage de l’Apple Watch Series 7 : des infos sur la batterie et l’écran
Le démontage de l’Apple Watch Series 7 est maintenant disponible grâce à iFixit. Il permet de nous donner quelques informations supplémentaires en ce qui concerne l’écran et la batterie.
Un démontage de l’Apple Watch Series 7 pour en savoir plus
La batterie de l’Apple Watch Series 7 avec le boîtier de 45 mm est de 1 189 Wh (309 mAh), soit une hausse de 1,6% par rapport à l’Apple Watch Series 6 de 44 mm. Pour ce qui est du modèle de 41 mm, la batterie fait 1 094 Wh (284 mAh), soit une hausse de 6,8% par rapport à la génération précédente. Au passage, les deux nouvelles batteries sont un peu plus larges.
Le démontage de l’Apple Watch Series 7 montre par ailleurs que plusieurs éléments sont identiques à ceux de la Series 6. Il y a malgré tout quelques petites différences comme le retrait du port de diagnostic. Apple en a aussi profité pour ajouter de nouvelles mesures de protection contre les intrusions, comme un filet recouvrant la grille du haut-parleur. La suppression du port de diagnostic peut également contribuer à la résistance à la poussière et la suppression de ce port permet de gagner de l’espace interne.
Du côté de l’écran, iFixit dit que l’Apple Watch Series 7 est dotée d’une nouvelle technologie d’affichage qui était probablement une « énorme douleur à fabriquer à grande échelle ». La montre est équipée d’un écran OLED avec le système « on-cell touch », qui est également utilisé dans l’iPhone 13. Apple utilise en outre un seul câble flexible pour l’écran au lieu de deux, ce qui, selon iFixit, n’est « pas un changement anodin ».
Suite au démontage, iFixit a attribué la note de 6/10 pour ce qui est de la réparation. Le site dit avoir réussi à changer l’écran, le Taptic Engine et la batterie, et tout a fonctionné normalement.
L’Apple Watch Series 7 est disponible à la vente depuis une semaine maintenant. Son premier prix est de 429€ chez Apple et chez Amazon, la Fnac, Cdiscount, Boulanger, Darty et Materiel.net