L’iPhone SE 3 fait parler de lui avec le smartphone qui aurait l’apparence de l’iPhone XR. Mais selon MyDrivers, Apple proposerait toujours Touch ID et non Face ID, alors que l’iPhone XR de base supporte la reconnaissance faciale.

iPhone XR Tous Coloris

L’iPhone SE 3 ressemblerait à l’iPhone XR

Touch ID serait situé sur le bouton d’allumage de l’iPhone SE 3, sur la tranche droite. Ce système peut rappeler le bouton avec le capteur d’empreintes qui existe déjà avec l’iPad Air 4 et l’iPad mini 6. On peut en tout cas se demander si l’encoche sera toujours là.

L’iPhone SE 3 aurait également le droit à un écran LCD. Apple ne proposerait donc pas d’écran OLED sur son smartphone d’entrée de gamme. Il est toutefois bon de noter que ce serait le dernier téléphone d’Apple avec une telle dalle. Il faut comprendre par là que les modèles suivants devraient passer sur de l’OLED ou une autre technologie.

Ces informations changent en tout cas de celles qui ont été diffusées jusqu’à présent. Des sources fiables, comme les analystes Ming-Chi Kuo et Ross Young, ont pour leur part estimé que le prochain iPhone SE conserverait le design du modèle actuel, qui s’appuie sur celui de l’iPhone 8.

De son côté, MyDrivers assure que le téléphone aura le droit à la puce A15 (la même que les iPhone 13) et le support de la 5G. Le modèle de base aurait 64 Go de stockage et la commercialisation se ferait au printemps 2022 avec un premier prix de 399 dollars aux États-Unis, soit le même que pour l’iPhone SE existant. En France, ce modèle débute à 489 euros.