Ben Parr de Mashable annonce que le réseau social Facebook va enfin libérer son application plus qu’attendue dans sa déclinaison iPad lors de la prochaine Keynote d’Apple. Pierre deux coups, l’annonce ne portera pas uniquement sur la version iPad mais également sur la version iPhone que nous connaissons tous. Cette dernière devrait connaitre un changement visuel approfondi ainsi qu’une rapidité plus accrue. Nous imaginons qu’elle s’appuiera sur le « nouveau » Facebook, nommé Timeline. De plus, les deux versions devraient se ressembler dans certains points.


Toujours selon les dires de Mashable, cette annonce pour tel jour n’est pas anodine. En effet, on apprend que Facebook a collaboré avec Apple pour deux raisons. L’une est d’imaginer une façon d’intégrer le HTML5 au mieux dans l’application du réseau social. L’autre est de rabaisser, d’« écraser » Google. Facebook pour contrer Google+ ; Apple pour contrer Android et tout ce qui va avec, entre autres.

Au final, c’est un soulagement. Il y a encore quelques heures, on pensait que le projet était tombé à l’eau [lire : Facebook for iPad : l’ingénieur principal se retire]. Pour rappel, la Keynote pour l’iPhone 5 et donc pour Facebook for iPad devrait avoir lieu le 4 Octobre de cette année.