Quelques rares Mac transformés en « brique » lors de la mise à jour vers macOS Monterey
Vous avez tendance à ne jamais tirer un seul bon numéro au loto après des années, votre tartine beurrée tombe toujours du mauvais côté et votre phrase fétiche est « ça n’arrive qu’à moi »? Alors peut-être devriez vous retarder un peu la mise à jour de votre Mac vers macOS Monterey. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet quelques gros soucis suite à la procédure d’upgrade vers le nouvel OS, des soucis qui peuvent toucher à priori tous les modèles de machines, mais des modèles généralement anciens (3 ans ou plus). Dans les pires des cas, les Mac sont tout simplement briqués et refusent de redémarrer, même après une réinitialisation de la SMC ou de la NVRAM.
Apple affirme que ces pannes ne concernent que quelques rares cas (ce qui doit être vrai en pourcentage) et que parfois il faudra aller jusqu’à la restauration du firmware pour s’en sortir. Au pire, sachez que l’assistance Apple accepte généralement de prendre en charge ce type de problème. Pour simple rappel, CHAQUE mise à jour de macOS a entrainé le « briquage » d’un tout petit nombre de machines. Certes, savoir cela ne changera pas notre humeur si c’est sur notre Mac que tombe la m…e.
Si elle est réfractaire c’est déjà ça ! on pourra faire griller une saucisse dessus
Mince, c’est aussi ma craintes pour installer windows 11 sur mon i5 8 ème génération, il est tellement bon avec W10. Si c’est pour le griller,
Ce problème n’existe pas sur un PC car il n’y a aucune MAJ Windows qui touche à ton bios ou firmware, contrairement aux MAJ OSX.
En aucun cas windows touche le bio dans une mise a jour ..
Tu l’appelles i-saucisse et tu vends avec des sauces exclusives du i-ketchup et de la i-moutarde.
de mon côté c’est le trackpad de mon macbook pro qui ne se bloque une fois le mdp rentré. heureusement que j’ai une magic mouse 💀
J’ai eu ce problème avec Catalina a l’époque. Apple a refusé de m’aider. 1500 euros à la poubelle après 3 ans. J’ai monté un hackintosh et c’est bien mieux.