Apple a décidé de donner la priorité à ses iPhone 13 et cela implique une réduction de production pour les iPad. Plusieurs puces qui étaient normalement destinées aux tablettes vont être attribuées aux téléphones, au vu de la demande pour ces derniers selon Nikkei.

Apple réduit la production d'iPad pour se focaliser sur l'iPhone 13

Apple préfère miser sur les iPhone 13

La production des iPad a été réduite de moitié au cours des deux derniers mois par rapport au volume initial prévu par Apple, selon le journal japonais. De plus, des composants initialement alloués à la production de modèles plus anciens de l’iPhone ont aussi été redirigés vers la production de l’iPhone 13.

Si la production de l’iPhone a été soumise à des pressions liées à la fermeture d’usines en Asie et à la demande élevée au second semestre, Apple a mieux géré les soucis d’approvisionnement en comparaison avec de nombreuses compagnies grâce à sa puissance d’achat et ses accords de longue durée avec des fabricants de puces.

Ce n’est en tout pas la première fois qu’Apple limite la production d’iPad pour se focaliser sur l’iPhone. C’était déjà le cas l’année dernière quand les iPhone 12 ont vu le jour. Pour ce qui est de cette année, Apple miserait sur les iPhone 13 parce qu’il y aurait une demande toute particulière en Amérique et en Europe.

Malgré tout, Apple doit continuer de miser sur l’iPad parce qu’il s’agit de la tablette avec le plus de ventes. Cela fait un moment maintenant que c’est le cas. Le télétravail et les confinements ont d’ailleurs poussé certains à acheter un iPad.