Christopher Moore, l’ancien directeur de l’Autopilot chez Tesla, travaille désormais chez Apple, rapporte Bloomberg. Il a rejoint l’équipe qui s’occupe de la voiture autonome d’Apple et se rapporte directement à Stuart Bowers, qui est lui aussi un ancien de Tesla.

Apple Logo Route

Apple recrute encore chez Tesla pour sa voiture autonome

Cette décision suggère qu’Apple poursuit ses efforts pour développer une technologie de conduite autonome, qui se veut une course aux enjeux importants avec des constructeurs automobiles comme Tesla. Christopher Moore rejoint une division connue pour son caractère secret : Apple n’a jamais dévoilé publiquement ses projets automobiles. Aussi, il y a beaucoup d’arrivées et de départs. Le responsable du projet de l’Apple Car, dont le nom de code est Titan, a quitté la société au début de l’année pour diriger les efforts technologiques du constructeur Ford.

Cette embauche de Christopher Moore par Apple montre en tout cas que le constructeur cherche à développer son propre système de conduite autonome. C’est justement ce que propose Tesla avec l’Autopilot dans ses voitures.

Toutefois, l’état actuel de la conduite autonome d’Apple reste très flou. Apple exploite une petite flotte de prototypes de véhicules autonomes en Californie. Le système s’appuierait sur des caméras vidéo et des radars LiDAR pour détecter l’environnement.

Il faudra probablement attendre encore quelques années avant de découvrir la solution de conduite d’Apple.