Microsoft propose aujourd’hui une nouvelle version test de son utilitaire OneDrive qui prend nativement en charge les Mac M1. Les utilisateurs avec Windows sur ARM ont également le droit à un support natif.

OneDrive Application Mac

En route pour OneDrive sur les Mac M1

Pour ceux qui ne le savent pas, OneDrive est un service de stockage en ligne appartenant à Microsoft. Il vient concurrencer des services comme Dropbox, Google Drive et bien d’autres. L’application de Google Drive supporte déjà les Mac M1, et ce depuis le mois d’octobre. Voilà maintenant qu’un autre service s’ajoute à la liste. Pour ce qui est de Dropbox, il faudra attendre 2022.

Pour tester OneDrive sur votre Mac M1 avec la version native, téléchargez l’utilitaire puis changez le canal des mises à jour pour passer sur Insiders. Une fois que c’est fait, ouvrez les paramètres de l’application de OneDrive, sélectionnez le panneau « À propos » puis cliquez sur l’option pour avoir la version dédiée à aux puces Apple Silicon.

Il n’y a pas encore d’information concernant la date de sortie pour la version finale avec le support des Mac M1. Peut-on l’espérer avant la fin de l’année ? C’est difficile à dire sachant que nous avons aujourd’hui la première version test. On imagine que les effectifs de Microsoft sont moins actifs en cette période de fêtes de fin d’année. Mais qui sait, peut-être que les employés mettront les bouchées doubles.