Mise à jour Au vu des différents articles parus, Drew Houston, le patron de Dropbox, a réagi et annonce qu’il y aura finalement une application pour les Mac M1 (Apple Silicon). Elle arrivera au premier semestre de 2022.

[Article original] Dropbox a pris la décision de ne pas supporter nativement les Mac Apple Silicon avec une puce M1/M1 Pro/M1 Max. Les utilisateurs avec ces ordinateurs doivent donc se contenter de faire tourner la version Intel.

Dropbox Logo

Pas d’application Dropbox spécifique pour les Mac M1

Quelle est la raison qui explique le choix de Dropbox de ne pas vouloir supporter nativement les Mac M1 ? Le service de stockage en ligne fait comprendre que la demande n’est pas réellement présente, ne lui donnant ainsi pas forcément envie de consacrer du temps à une application adaptée aux nouveaux Mac.

En juillet, les réponses des employés de Dropbox sur ce fil de discussion indiquaient que « cette idée va avoir besoin d’un peu plus de soutien avant que nous partagions votre suggestion avec notre équipe », et signalaient que la prise en charge des puces Apple avait besoin de plus de votes. Il y a un mois, les employés ont à nouveau répondu en indiquant que Dropbox continuera d’être compatible avec tous les appareils qui exécutent des versions prises en charge de macOS en utilisant Rosetta 2. Il s’agit du système d’Apple pour qu’une application Intel puisse tourner sur un Mac Apple Silicon. Le problème est que les applications ne peuvent pas pleinement exploiter la puissance et cela a un impact sur l’autonomie.

Dropbox pourrait techniquement changer d’avis à l’avenir. Mais en l’état, le service de stockage en ligne n’a pas l’intention de supporter les Mac M1. C’est l’occasion de souligner que Google Drive a récemment mis à jour son application avec le support des Mac M1. Il en va de même pour OneDrive et Box qui font des tests en ce moment avec des bêtas.