Apple propose aujourd’hui Tracker Detect, une nouvelle application Android qui permet aux utilisateurs de repérer les AirTags qui les entourent. Son arrivée n’est pas une surprise, Apple avait déjà annoncé qu’il préparait une telle application.

Tracker Detect Application Android AirTags

Disponibilité de l’application Tracker Detect

L’application Tracker Detect recherche les traqueurs d’objets séparés de leur propriétaire et compatibles avec le réseau Localiser d’Apple. Ces traqueurs d’objets comprennent les AirTags et les appareils compatibles d’autres sociétés. Si vous pensez que quelqu’un utilise AirTag ou un autre appareil pour vous localiser, vous pouvez effectuer une analyse pour essayer de le trouver.

Pour les utilisateurs d’iPhone, Apple a déjà mis en place plusieurs fonctions de sécurité, notamment une alerte qui permet à un utilisateur de savoir si un AirTag ne lui appartenant pas le suit. Les utilisateurs avec un smartphone Android ne bénéficiaient pas d’une telle protection avant la disponibilité de l’application Tracker Detect.

Tracker Detect est disponible dès maintenant au téléchargement depuis le Google Play Store. Apple fait savoir que son application requiert au minimum Android 9 Pie. Cette version du système d’exploitation de Google a vu le jour en 2018. De nombreux smartphones peuvent l’installer (ou une version plus récente). Si vous avez en revanche un ancien smartphone qui est sur Android 8 Nougat ou une version antérieure, vous ne pourrez pas installer l’application.