Le premier iPhone pliable d’Apple ne devrait pas sortir avant 2023 au mieux selon Ross Young. L’analyste spécialisé dans les écrans partage cette information, notant au passage que 2024 semble plus probable comme créneau de sortie au vu de l’avancée du projet.

L'iPhone pliable n'arriverait pas avant 2023 ou 2024

Concept

Il faut un peu attendre avant d’avoir l’iPhone pliable

Il y a déjà eu quelques fuites ici et là concernant ce fameux premier iPhone pliable, bien que ce se soit calmé au cours des derniers mois. En septembre 2020, Samsung a fourni des échantillons d’écrans à Apple à des fins de test. En mai dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo a parlé d’un iPhone avec un écran pliable de 8 pouces.

À l’avenir, Kuo estime que les smartphones pliables vont devenir un « must-have » pour tous les grands constructeurs. Il y en a déjà un qui est bien installé sur ce marché, c’est Samsung avec son Galaxy Z Fold. Nous en sommes déjà au troisième modèle. La première version a connu beaucoup de problèmes, mais le groupe coréen a su faire des améliorations avec le temps et les nouveaux modèles.

Kuo a précédemment déclaré qu’Apple devra résoudre « les problèmes clés de la technologie et de la production de masse » pour lancer un iPhone pliable d’ici 2023. Il ne serait donc pas du tout surprenant que la technologie soit retardée jusqu’en 2024.