Apple a pris la décision de remettre en place l’obligation du port du masque dans ses Apple Store américains. Cela concerne toutes les boutiques, aussi bien pour les clients que pour les employés, vaccinés ou non.

Apple impose à nouveau le port du masque dans les Apple Store US

Nouvelle obligation de porter un masque en Apple Store

L’obligation du port du masque dans les Apple Store américains avait été retirée le mois dernier, au vu de l’amélioration de la situation. Mais le nombre de cas positifs au Covid-19 repart à la hausse et le variant Omicron suscite diverses inquiétudes.

Dans certains États, l’obligation de porter un masque n’avait pas été supprimée en novembre, mais dans les États où les clients n’étaient plus obligés de porter un masque dans un Apple Store, la situation est en train de changer. Une centaine de magasins avaient pu abandonner leurs exigences en matière de masques le mois dernier.

« Face à l’augmentation du nombre de cas dans de nombreuses communautés, nous demandons désormais à tous les clients de se joindre aux membres de notre équipe pour porter des masques lorsqu’ils visitent nos magasins », a déclaré Apple à Bloomberg.

Certains États, dont New York et la Californie, ont pour leur part imposé depuis peu le port du masque en intérieur, que ce soit pour la visite d’une boutique ou d’un autre lieu. Là encore, ce choix est en lien avec le nombre de cas positifs en hausse.