Apple explique pourquoi il vaut mieux choisir Plans comme service de géolocalisation

Plans serait utilisé par environ 40% des utilisateurs d’iPhone, un score plus qu’honorable mais qu’Apple entend bien améliorer. Dans un entretien accordé à CNN, David Dorn et Meg Frost, deux cadres de l’équipe de développement de Plans, tentent d’expliquer pourquoi il est préférable de choisir le service d’Apple plutôt que celui d’un concurrent (au hasard, Google Maps).

Les nouvelles cartes 3D Carplay affichent désormais les arbres en bord de route ainsi que les différentes sorties sur les axes multivoies (autoroutes)

Pour David Dorn l’équation est simple : Apple garantit un suivi et des améliorations constantes, le logiciel ne trace pas les utilisateurs (à contrario de vous savez qui) et Plans se fond parfaitement dans l’écosystème global d’iOS. Meg Frost en rajoute une grosse louche et revient plus précisément sur les améliorations récentes de Plans, les cartes nettement plus détaillées (affichage des arbres) et riches en POI que l’on peut désormais consulter à Londres, New York ou bien encore dans la baie de San Francisco.

Plans affichage arbre

La carte stylisée de Plans gagne énormément en détails… mais seulement dans certaines villes pour le moment 

Le cadre d’Apple reconnait toutefois  certaines lenteurs dans la mise à jour des POI (ce qui est peu de le dire), mais explique que cela est du aux vérifications effectuées par une équipe entièrement dédiée à cette tâche. Et vous cher lecteur, vous utilisez Plans ou l’un de ses concurrents ?

26 commentaires

    1. J’utilise les 4 waze maps TomTom Go plan le meilleur reste Waze est de loins il y a pas longtemps il m’a signalé un objet sur la route j ai ralenti c était une planche on l’a voyait à peine s en parler des radars il est numéro 1 inconstatables

  1. À la campagne, Google Map est tellement plus précis !
    Il permet également sans connaître l’adresse, d’indiquer le nom du magasin où on veut se rendre.
    Map est peut être bien dans les grandes villes ou au USA mais pas vers chez moi…

  2. Pour la navigation en voiture il faut reconnaître que Waze est le patron. Par contre pour se guider en étant à pieds je trouve Plan de apple plus pratique…

  3. J’utilise Maps car je trouve Plans un peu en retard géographiquement, ça m’est arrivé plusieurs fois de me tromper car il m’indiquer de tourner après la sortie

  4. Plans me convient parfaitement et est mieux intégré aux autres applications iOS. Pour ce qui est des radars, je ne suis pas concerné.

  5. Radars : Coyote, le meilleur, loin devant Wase.
    Navigation : Plans, bien mieux intégré que Maps aux autres applis d’IOS (contacts par exemple).

    Bref, quand je bouge, je lance les 2.

  6. Wase sinon plan d’apple une préférence pour apple le seul problème chez apple c’est l’indication de vitesse qui est inexistante et les radars sinon j’utilise le plus plan

  7. Waze et le GPS 3d de ma Peugeot, je le trouve vraiment bon, surtout l’intégration dans mon cockpit 3d

  8. L’argument: plan indique les arbres..
    Super on saura où manger des glands ou des châtaignes..
    🤦‍♂️

  9. Une fois Plan m’a dis qu’il n’y avait pas de chemin pour ma destination alors que je voyais bien un chemin moi 😂😂. Je ne sais pas si c’est parce que je suis en Afrique (Bénin)
    Google lui m’a bien montré le chemin. Depuis j’utilise Google map 🗺 .

  10. Le jour où Plans sera aussi développé en Europe qu’aux US peut-être. En attendant Waze est carrément meilleur Worldwide

  11. 2 fois, en moins de 5 mois, je me suis retrouvé dans une impasse… ma destination était juste derrière.
    Je suis repassé sur Google map…

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles