iMessage : un bug active les confirmations de lecture en permanence
- Jean-Baptiste A.
- 6 Jan 2022à 18:00
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 8 partages
- 4
- 4
Il existe un bug du côté de l’application Messages et plus exactement au niveau des confirmations de lecture avec iMessage. Des utilisateurs notent que la confirmation est envoyée au destinataire, alors que l’option est désactivée.
Un bug avec iMessage et les confirmations de lecture
C’est en se rendant dans Réglages > Message que l’on peut activer ou désactiver l’option « Confirmations de lecture ». Si vous l’activez, vos contacts sauront si vous avez seulement réceptionné leurs messages ou si vous les avez lus. L’inverse est également vrai. Mais tout le monde n’est pas fan de cette fonctionnalité et préfère donc la désactiver. C’est là qu’interviennent les problèmes.
Selon des témoignages, des utilisateurs ont désactivé les confirmations de lecture au niveau de l’application Messages, mais leurs contacts les reçoivent quand même. Il y avait quelques cas ici et là avec les précédentes versions, mais Macworld assure que le nombre de personnes concernées par ce souci a grimpé en flèche depuis iOS 15. Même iOS 15.2, la dernière version en date, dispose de ce bug chez certaines personnes.
Certains ont pu avoir un retour à la normale en redémarrant leur iPhone. Mais cette solution est temporaire, le bug peut revenir un peu plus tard. Il faudrait donc qu’Apple trouve l’origine du problème et le corrige avec une mise à jour d’iOS. Il est pour l’instant difficile de savoir combien de personnes sont concernées par ce problème.
Depuis le début de la pandémie … Apple une catastrophe lors des MAJ … C’est dingue !
Tant mieux ! Les gens qui n’ont pas de confirmation de lecture sont chiant de toute façon 😂
Oh non tu rigoles! Ceux qui vérifient tout le temps les confirmations dès qu’ils voient que tu as lu envoient un message au bout de 2min « pourquoi tu réponds pas, tu fais la tête » grrrrrrrr
Ça fait un moment que j’ai désactivé iMessage et c’est une bonne chose.