Après une bêta fermée, Dropbox propose à tout le monde une bêta de son application avec le support des Mac M1. « Enfin ! » diront certains, étant donné que cela fait plus d’un an maintenant que les ordinateurs avec l’Apple Silicon existe.

Dropbox mis à jour pour les Mac M1 avec une bêta

Dropbox supporte maintenant les Mac M1

Sur une page d’assistance, Dropbox indique qu’il faut se rendre sur dropbox.com, se connecter avec son compte, cliquer sur sa photo de profil, puis activer « Version bêta » au niveau de l’onglet Général. Après cela, la bêta va automatiquement se télécharger sous 24 heures. Mais il existe en réalité un moyen d’y avoir accès immédiatement, bien que le service de stockage en ligne ne l’indique pas sur sa page d’assistance.

Pour rapidement profiter de la bêta de Dropbox pour les Mac M1, il suffit de se rendre sur ses forums. Il existe un lien pour l’installateur universel, c’est-à-dire pour les Mac Intel et Apple Silicon. Il existe aussi un installateur pour chaque. C’est au choix, le résultat final est le même (à l’exception que la version universelle est un peu plus lourde puisqu’elle regroupe les deux supports).

Il n’y a pas encore une information pour la date de sortie de la version stable. Espérons que cela ne sera pas trop long.

Dropbox a reçu des critiques suite à son manque de communication pour le support des Mac M1. Le groupe avait d’abord annoncé n’avoir aucun projet de supporter les nouveaux Mac. Drew Houston, le PDG du service, avait ensuite réagi en indiquant que le support se ferait finalement au premier semestre de 2022, sans plus de précision.