Apple doit sortir cette année quatre Mac qui embarqueront la puce M2, selon Mark Gurman de Bloomberg. Le journaliste s’attarde notamment sur le prochain MacBook Pro d’entrée de gamme.

4 Mac avec la puce M2 en 2022, dont un MacBook Pro d'entrée de gamme sans Touch Bar ni écran ProMotion

Des détails sur le MacBook Pro M2 d’entrée de gamme

Ce MacBook Pro d’entrée de gamme avec la puce M2 n’aurait pas le droit à un écran Mini-LED. Les MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec les puces M1 Pro et M1 Max vont pour l’instant être les seuls à les avoir. Apple resterait donc sur un écran LCD.

Toujours au niveau de l’écran, il n’y aurait pas le support de ProMotion. C’est présent sur les MacBook Pro M1 Pro et M1 Max, et cela permet d’avoir un taux d’affichage variable pouvant monter jusqu’à 120 Hz. Apple ne proposerait pas cela sur le prochain MacBook Pro d’entrée de gamme, qui resterait par conséquent avec un affichage de 60 Hz.

Un autre élément concerne la Touch Bar qui devrait tout simplement disparaitre. Les modèles haut de gamme l’ont déjà abandonnée. Elle sera remplacée par des touches physiques.

Les trois autres Mac de 2022 qui devraient avoir la puce M2 seraient un nouvel iMac de 24 pouces, un nouveau Mac mini d’entrée de gamme et un MacBook Air qui aurait le droit à un nouveau design général. Il n’y a pour l’instant aucune date de sortie précise, si ce n’est que ce sera dans le courant de l’année.