Comme vous le savez, Apple a racheté il y a quelques mois la société de développement de logiciels de reconnaissance vocale Siri. De ce rachat est né « Assistant » (ou Assistant Launch, en Anglais), une fonction de reconnaissance vocale qui pourrait bien révolutionner le genre en étant une des grosses nouveautés d’iOS 5. Le co-fondateur de Siri, Norman Winarsky, parle même de l’une des « vedette » de ce Special Event tant attendu.

Dans une interview donnée à nos confrères américains de 9to5Mac, Winarsky n’a pas hésité à parler de fonction « révolutionnaire » (« World-Changing ») pourparler de la future fonctionnalité développée par Apple. Notons qu’Assistant ne devrait être compatible que sur les iPhone embarquant le processeur A5 (c’est-à-dire les iPhone 4S et/ou iPhone 5). Exit dont les iPhone 3GS, et 4…

Le co-fondateur de Siri explique longuement qu’Apple a mis au point :

« une intelligence artificielle bien plus performante que celle qui propulse les Actions de Google Voice, et même de Nuance Go » (dont le moteur équipera pourtant Assistant).

Et d’ajouter :

« Apple va permettre à des millions de gens d’interagir avec leurs appareils en utilisant un langage naturel » ;
« Si les rumeurs disent vrai (…), nous parlons d’une autre révolution technologique. Un nouveau paradigme informatique ».

Pressés d’en savoir plus ? Dans ce cas, n’oubliez pas que vous pourrez suivre la keynote en direct sur iPhoneAddict.fr, ce soir dès 18h30 heure française, à partir de cette page dédiée.

 

Source | 9to5Mac