Foxconn, qui produit notamment les iPhone, a suspendu ses activités dans ses usines à Shenzhen en Chine à la suite du Covid-19 et des reconfinements locaux. Le quartier général du sous-traitant, également situé dans cette zone, est lui aussi à l’arrêt, indique Bloomberg.

Foxconn ouvriers

Une pause pour la production d’iPhone en Chine

La pause chez Foxconn commence aujourd’hui, mais la société n’a pas précisé quelle sera sa durée. Quelques jours ? Quelques semaines ? C’est un mystère pour l’instant. Naturellement, le groupe doit suivre les mesures prises par le gouvernement local, il doit donc respecter certaines règles. Le gouvernement a pour sa part déclaré que toute activité pour les entreprises jugées non-essentielles doit au moins s’arrêter jusqu’au 20 mars.

La production des iPhone, d’autres produits d’Apple et ceux d’autres marques devrait donc subir un impact suite à cet arrêt temporaire. Mais l’impact se ressentira probablement dans quelques semaines ou quelques mois, sachant que des stocks d’appareils sont produits en avance. Dans le même temps, Foxconn a d’autres usines dans d’autres villes qui pourraient accélérer le rythme de production pour tenter de rattraper le retard.

Dimanche, la Chine a placé les 17,5 millions d’habitants de Shenzhen en quarantaine pendant au moins une semaine, afin de limiter une épidémie croissante du Covid-19. Cette mesure, prise après que les cas de virus ont doublé à l’échelle nationale pour atteindre près de 3 400 cas, s’accompagnera de trois séries de tests de masse dans toute la ville. Cette mesure fait suite aux restrictions imposées précédemment au quartier central des affaires de Shenzhen.