L’Apple Watch maintient sa domination sur le marché de la montre connectée
Apple continue de dominer outrageusement le marché de la montre connectée. Dans un marché en croissance de 24%, l’Apple Watch a occupé 30,1% de parts de marché l’an dernier, soit une petite baisse par rapport à 2020 (32,9% de Pdm). Derrière l’Apple Watch, les positions bougent : Huawei glisse de la seconde à la troisième position du classement des fabricants (7,7% contre 10,7% en 2020), tandis que dans le même temps Samsung atteint les 10,2% de Pdm (trois fois moins qu’Apple), contre 8,9% l’an dernier. Après le trio de tête, on trouve un gros peloton composé d’imoo, d’Amazfit, de Xiaomi, de Fitbit, de Garmin et de Noise. Aucune de ces sociétés ne dépasse les 5% de Pdm.
Counterpoint note en outre que l’Apple Watch réalise à elle seule la moitié du chiffre d’affaires du marché de la smartwatch, et que plus de 40 millions de montres connectées ont été écoulées durant le seul Q4 2021, ce qui constitue un nouveau record pour le secteur.
C est pour ca que j aime ma Tag connected 4, au moins elle est pas au poignet de tout le monde 😅