Apple TV+ voit sa part de marché qui progresse au niveau mondial, mais il patine toujours derrière les autres services de streaming comme Netflix, Disney+, Prime Video ou encore HBO Max.

Apple Part de Marche Fevrier 2022

Légère progression pour Apple TV+ dans le monde

Selon JustWatch, Apple TV+ a perdu des utilisateurs après juillet 2021, période où le service de streaming a décidé de réduire sa promotion. Les personnes qui achetaient un produit Apple avaient au départ le droit à un an offert pour Apple TV+. Depuis juillet dernier, ce sont trois mois offerts.

Entre juillet et septembre 2021, la plateforme a vu sa part de marché mondiale tomber sous les 5%. C’est reparti à la hausse à partir d’octobre, pour repasser au-dessus des 5%. Et au dernier comptage (février 2022), la part de marché s’établit à 5,6%.

Ce gain depuis octobre peut s’expliquer par la sortie rapprochée de plusieurs contenus, comme les séries Foundation, Invasion et la deuxième saison de The Morning Show.

Les abonnés ne restent pas

Malgré tout, Apple TV+ peine à se faire une place et surtout à réellement progresser. D’ailleurs, HBO Max est devant avec une part de marché de 7%. Un facteur important est que la plateforme du fabricant d’iPhone est disponible dans plus de 100 pays, là où HBO Max est présent dans quelques pays seulement. Le service a récemment étendu sa disponibilité en débarquant dans quelques pays européens, mais la France n’en fait pas partie.

Selon une étude datant de fin janvier, les abonnés à Apple TV+ ne restent pas après la sortie de gros films. Ils s’abonnent pour voir le contenu puis résilient. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Apple, le groupe n’arrive pas à maintenir ses utilisateurs sur le long terme. Le catalogue est un peu léger, surtout si l’on compare avec la concurrence. Et ce point semble être un problème pour de nombreuses personnes.