Apple TV+ augmente (un peu) sa part de marché dans le monde
Apple TV+ voit sa part de marché qui progresse au niveau mondial, mais il patine toujours derrière les autres services de streaming comme Netflix, Disney+, Prime Video ou encore HBO Max.
Légère progression pour Apple TV+ dans le monde
Selon JustWatch, Apple TV+ a perdu des utilisateurs après juillet 2021, période où le service de streaming a décidé de réduire sa promotion. Les personnes qui achetaient un produit Apple avaient au départ le droit à un an offert pour Apple TV+. Depuis juillet dernier, ce sont trois mois offerts.
Entre juillet et septembre 2021, la plateforme a vu sa part de marché mondiale tomber sous les 5%. C’est reparti à la hausse à partir d’octobre, pour repasser au-dessus des 5%. Et au dernier comptage (février 2022), la part de marché s’établit à 5,6%.
Ce gain depuis octobre peut s’expliquer par la sortie rapprochée de plusieurs contenus, comme les séries Foundation, Invasion et la deuxième saison de The Morning Show.
Les abonnés ne restent pas
Malgré tout, Apple TV+ peine à se faire une place et surtout à réellement progresser. D’ailleurs, HBO Max est devant avec une part de marché de 7%. Un facteur important est que la plateforme du fabricant d’iPhone est disponible dans plus de 100 pays, là où HBO Max est présent dans quelques pays seulement. Le service a récemment étendu sa disponibilité en débarquant dans quelques pays européens, mais la France n’en fait pas partie.
Selon une étude datant de fin janvier, les abonnés à Apple TV+ ne restent pas après la sortie de gros films. Ils s’abonnent pour voir le contenu puis résilient. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Apple, le groupe n’arrive pas à maintenir ses utilisateurs sur le long terme. Le catalogue est un peu léger, surtout si l’on compare avec la concurrence. Et ce point semble être un problème pour de nombreuses personnes.
Ouais….surtout avec la gratuité offerte après la sortie des iPhones neufs, et certains qui oublient de se désinscrire….
Vous êtes vraiment un (gros) troll : pour bénéficier de l’accès gratuit au service, il faut volontairement activer l’abonnement gratuit lorsqu’on y a droit. Ce n’est pas automatique. Il n’y a donc pas plus de chances ensuite d’oublier cet abonnement qu’on ne le ferait pour un autre service puisqu’on est bien conscient de s’être abonné. Merci de ne pas commenter avec des infos fausses sur des sujets que vous ne connaissez pas.
+1
Heu je suis désolé mais j ai un soucis avec Apple sur ce sujet.Je me suis désabonné 1 mois avant la fin de la période d essai sauf que ce n a pas été pris en compte du coup j ai payé 2 mois.Le problème et réglé mais pour le coup si certain l ont fais et ne vérifient pas leurs comptes il peut y avoir des surprises
Ce n’est pas forcément un troll. J’ai eu droit à 6 mois gratuits avec la PS5. J’ai raté la date pour le désabonnement et j’ai payé un mois de plus… je suis loin d’être le seul à oublier de résilier à temps. C’est d’ailleurs bien pour cette raison que la plupart du temps les offres d’essai enchaînent automatiquement sur un abonnement payant sans résiliation explicite de l’abonné ! (sauf pour mon compte Spotify qui est toujours premium bien que la période gratuite soit terminée depuis près de deux ans… et sans que je sois facturé)
C est un truc qui devrait être légiféré le tacite reconduction .Peut importe si c est après une période d essaie ou un renouvellement mais on devrait être averti avant l échéance