La production redémarre timidement à Shenzhen. Foxconn a obtenu des autorités l’autorisation de faire fonctionner le site en « circuit fermé », c’est à dire avec des ouvriers directement logés sur place dans des baraquements qui jouxtent l’usine ! Ces ouvriers n’ont pas le droit de sortir d’un périmètre qui englobe la totalité du site, ce qui semble indiquer que certains ouvriers vont vivre pendant plusieurs semaines (mois ?) sur le site de Shenzhen, sans pouvoir rejoindre leur famille dans cet intervalle de temps.

Foxconn Employés

Suite à l’arrêt du site de Shenzhen, situé sur une zone de reprise épidémique, la production reprend timidement avec des ouvriers logés sur place

Ces ouvriers ont-ils reçu une compensation financière en échange de ce sacrifice ? Foxconn n’a encore rien confirmé à ce sujet. Pour Apple, ce redémarrage est forcément une bonne nouvelle : le site de Shenzhen produit en effet essentiellement des iPhone. Même si Foxconn dispose d’autres unités d’iPhone 13/13 Pro (notamment à Zengzhou et très bientôt en Inde), la reprise de l’activité devrait fluidifier les commandes.