Tests iPad Air 5 : la puissance de l’iPad Pro pour moins cher
Les premiers tests sont arrivés pour l’iPad Air 5 et ils sont tous positifs. Cela s’explique notamment par la puissance de la puce M1 et la rapidité de connexion grâce à la 5G.
Pour rappel, les nouveautés de l’iPad Air 5 par rapport à son prédécesseur sont la puce M1, la 5G, un meilleur capteur photo de 12 mégapixels avec le support du système Cadre centré, un port USB-C avec des débits de transfert doublés et de nouveaux coloris. On se rapproche de l’iPad Pro. D’ailleurs, l’iPad Pro embarque la puce M1, les performances sont donc les mêmes entre les deux tablettes.
Tests de l’iPad Air 5
Pour The Verge, la puissance de la puce M1 se ressent surtout au moment d’utiliser des applications nécessitant de l’édition ou de l’exportation de vidéos en 4K, ou encore pour le transfert de gros fichiers. Mais le site note qu’il existe toujours le même problème depuis des années : iPadOS. Le système d’exploitation d’Apple est beaucoup trop restreint au niveau des usages, ce qui limite l’intérêt d’avoir autant de puissance.
Pour MacStories, l’iPad Air 5 est « la tablette la plus équilibrée de la gamme d’Apple » et conviendra à beaucoup de personnes, aussi bien ceux qui ont un usage léger que ceux qui ont besoin de puissance pour certaines tâches. Mais le site critique également les limitations d’iPadOS.
CNET évoque le support de la 5G. Le site souligne à juste titre que la tablette supporte la 5G sous les 6 GHz mais pas la 5G millimétrique. Celle-ci offre de meilleurs débits, mais sa disponibilité est pour l’instant restreinte dans le monde. Elle n’est pas encore disponible en France par exemple.
Vient ensuite le système Cadre centré. Il vient mettre le visage de la personne au centre de l’écran pendant un appel visio, même si la personne bouge. Pour TechCrunch, le système est très bon, tout comme il l’est déjà sur l’iPad Pro.
Vidéos de déballage et de prise en main
Date de sortie
L’iPad Air 5 est disponible en précommande depuis vendredi dernier à partir de 699 euros (contre 899 euros pour l’iPad Pro). La tablette sera disponible à l’achat à compter du 18 mars. Voici où l’acheter :
Puissant comme tout, et impossible de mettre une photo de plus de 63mp dans la gallerie …
63mp ?? Mais euh… pourquoi faire..?
Mes panoramas 360 degrés ont une définition de plus de 200mp, pas loin de 1,5go le fichier sur Google earth
ne s’ouvre pas sur Ipad pro….
Oui mais c’est pas un usage très courant quoi…
Sur iOs non, vu que le même panorama sera limité à 63 mp….impossible à faire.
Je vous dis pas la qualité en plein écran si on veut un minimum zoomer dessus….
Mais comme Apple limitent, personne pense plus loin…pourtant l’appareil est àvous non , surtout un Ipad pro à plus de 1000 euros
C’est quoi cette lubie avec les photos en 63 mpx. Vous avez une preuve de ce que vous avancez ? Des liens vers des sites qui expliquent ce problème ?…
Mon iPad air 3eme génération de 2019 fait encore le job. Je vois surtout que les tarifs augmentent à chaque génération pour le même stockage. Mon wifi+4g 256go était loin des 1039€ demandé pour celui-là. Si au moins ils avaient étendu la mémoire.
Genre 128 et 512 au lieu des 64 et 256. Si justement, vous voulez mettre qqs photos ou video, 256go, c’est vite court.
Une question, quelle définition est-il capable de reproduire sur un écran externe via son port usb-C ?
Moi avec l’adaptateur lightning hdmi, je n’ai jamais réussi à atteindre le full hd, quel que soit mon i-device.