Le Mac de 15 pouces en 2023 pourrait ne pas s’appeler MacBook Air
Apple préparerait un Mac portable avec un écran de 15 pouces pour 2023, et contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, il pourrait ne pas s’agir d’un MacBook Air. Du moins, Apple ne choisirait pas ce nom selon l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est souvent bien renseigné.
Un Mac de 15 pouces qui ne s’appellerait pas MacBook Air
La rumeur initiale vient de Ross Young. Hier, l’analyste spécialisé dans les écrans (lui aussi bien renseigné) annonçait qu’Apple préparait un MacBook Air de 15 pouces pour 2023. Il accompagnerait le modèle de 13 pouces existant et n’aurait pas vocation de complètement le remplacer afin de laisser le choix aux clients. Mais si les informations de Kuo sont bonnes, il ne fera pas partie de la gamme du MacBook Air.
L’analyste poursuit en indiquant que « bien qu’un écran plus grand consomme généralement plus d’énergie, l’objectif du design est d’utiliser le même adaptateur secteur de 30 W que le MacBook Air ».
Par ailleurs, Kuo se veut un peu plus précis que Young concernant la sortie. Il fait part d’une production pour le quatrième trimestre de 2023 si tout se passe comme prévu. Nous avons donc encore le temps avant de découvrir ce nouvel ordinateur portable de 15 pouces. Il n’est pas précisé quel sera son processeur.
C’est claire, un Mac Surface, comme le nom volé au produit Microsoft complet, Surface Studio, pour leur simple écran sous ios