L’App Store, que ce soit sur iOS ou macOS, n’affiche plus les fiches de confidentialité des applications. Elles ont tout simplement disparu, sans raison apparente. Il y a fort à parier qu’il s’agit d’un bug.

Google et Chrome Fiche Confidentialite App Store

Où sont les fiches de confidentialité sur l’App Store ?

Ces fiches permettent aux utilisateurs de savoir quelles sont les données collectées par les applications. C’est un moyen d’avoir ces informations avant de potentiellement télécharger l’application. Ces informations ont notamment permis d’apprendre que certaines apps sont de véritables aspirateurs à données. Il y a celles dont nous étions déjà au courant, comme Facebook. Et il y a d’autres qui ont surpris.

La page d’état du système d’Apple n’évoque aucun souci particulier avec l’App Store ou un autre service. Il est toutefois bon de noter que cette page met parfois du temps à indiquer les problèmes.

Pour rappel, les fiches de confidentialité des applications ont fait leurs débuts sur l’App Store à la fin de 2020. C’est un moyen de jouer la carte de la transparence au niveau de la confidentialité et du respect de celle-ci. Les développeurs ont pour obligation d’être transparents sur le sujet. Et s’ils mentent sur une ou plusieurs données, Apple peut retirer l’application de l’App Store, voire complètement fermer le compte développeur.