iOS 15.5 bloque les lieux sensibles pour les souvenirs des photos
La troisième bêta d’iOS 15.5, disponible aujourd’hui, apporte un changement au niveau de l’application Photos et plus exactement de la fonctionnalité qui a pour nom Souvenirs. Le système vient désormais bloquer les lieux dits sensibles.
Un blocage en place pour les souvenirs dans iOS 15.5.
En analysant le code de la bêta 3 d’iOS 15.5, 9to5Mac a repéré une nouvelle liste qui a pour nom « Lieux sensibles ». Elle permet à la fonctionnalité Souvenirs de ne pas afficher les photos qui ont été prises dans ces emplacements. Tous les lieux ont un lien avec la Shoah. Voici les lieux en question :
- Mémorial de Yad Vashem
- Camp de concentration de Dachau
- Musée américain de l’Holocauste
- Camp de concentration de Majdanek
- Mémorial de l’Holocauste à Berlin
- L’usine Schindler
- Camp d’extermination de Belzec
- Maison d’Anne Frank
- Camp d’extermination de Sobibor
- Camp d’extermination de Treblinka
- Camp d’extermination de Chelmno-Kulmhof
- Camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau
Chaque lieu se voit attribuer une latitude, une longitude et un rayon, de sorte que l’application Photos ignorera les images prises à ces endroits lors de la création de nouveaux souvenirs.
On peut imaginer qu’Apple mettra à jour cette liste au fil des nouvelles versions d’iOS. Mais le fabricant ne communique pas encore publiquement sur ce nouveau système qui sera en place pour tout le monde avec la version finale d’iOS 15.5. Celle-ci devrait arriver d’ici quelques semaines.
Et pourquoi ? C’est une censure ? On va aussi censurer les photos de mariage prises dans les églises car il y aussi eu des enterrements dans ces mêmes lieux ?
Mais pardon ? Quel est le problème ? Ce souvenir permet de conserver le devoir de mémoire ! Pourquoi retirer ces localisations des souvenirs qui ne sont en rien des souvenirs dans sa première définition mais un souvenir de l’histoire, de ce que la haine a pu faire. Il aurait mieux valu retirer les lieux souvenirs de Russie pour marquer le coup et soutenir l’Ukraine. Je suis troublé et touché car des photos à ces endroits (seulement où c’est autorisé) conservent le devoir de mémoire, ces assassinats doivent pouvoir être pointé sur les informations de nos photos car importantes. Nous perdons aujourd’hui les rescapés alors cette idée n’était pas la meilleure j’en suis même choqué. 😣
Tout le monde n’est pas pro Ukraine …
J’aime pas du tout cette idée
Sans commentaire ! 🫥
Très bonne idée, les familles de rescapés ne veulent pas se voir renvoyer en pleine face le voyage de mémoire qu’elles ont fait. Se souvenir oui, mais ne pas être renvoyé à ce traumatisme par une fonctionnalité qui doit nous montrer nos bons moments 👍
Sinon bientôt Apple va décider où tu doit aller ou pas …
Au vu des commentaires, ici, vous avez vraiment lu l’article ou vous avez juste des problèmes de connexion entre vos deux neurones?
Boucle là ya rien à redire. Apple vient nous les briser avec sa bien-pensance et les utilisateurs n’en veulent pas de leur cloisonnement moral
Et toi c’est quoi que t’as pas compris ? Apple bloque arbitrairement les photos de lieux QU’ILS considèrent sensible (et sensible ça veut rien dire).
De quoi je me mêle !!
Alors là je suis sur le fion… je ne comprends vraiment pas ce filtre de la part d’Apple. Si on prend des photos… c’est pour se souvenir non ? La seule chose que je peux éventuellement comprendre c’est qu’afficher ces images avec une musique toute guillerette ça le ferait moyennement, mais dans ce cas là, ils pourraient par exemple mettre automatiquement une musique sobre pour le souvenir (ils semblent en être facilement capables ), plutôt que de tout virer.
Le wokisme dans toute sa splendeur
Jasenovac en croatie ?
Camps pour enfants Serbes Roms et Juifs
Pas sensible ?
Plus d’un million de morts
« On peut imaginer qu’Apple mettra à jour cette liste au fil des nouvelles versions d’iOS »
Je suis tout à fait d’accord (a part pour la conclusion sur Huawei qui n’a pas un lien évident avec le débat mais je sais que c’est un sujet qui vous tient à cœur 😉), je citais juste l’article pour préciser que d’autres lieux seraient (malheureusement) ajoutés.
En résumé c’est une fausse bonne idée. Il faudrait pouvoir activer ou désactiver cette option selon besoin…
On doit brûler les livres d histoire aussi ?on doit effacer certaines images du film Shoah aussi?
Sous le bon prétexte de combattre les idées nauséabondes et haineuses on prend des dérives autoritaires,et ce n est pas bon signe non plus.
Je penses que mon com va passer à la vérification
J’attend le smartphone français avec impatience. Comme ça finit l’iPhone du dictateur Apple. Ça devient du grand n’importe quoi.