Ces jours-ci, Nuance a racheté la technologie de clavier virtuel Swype pour la coquette somme de 100 millions de dollars. Pour rappel, Nuance conçoit initialement des technologies de reconnaissance vocale dont certains brevets sont utilisés par Apple. Désormais la firme s’intéresse donc aux claviers virtuels. Si la firme de Cupertino est très proche de l’entreprise Nuance, la société de feu Steve Jobs a préféré mettre en priorité les technologie de son concurrent Siri, au cœur même du système de reconnaissance vocale dans iOS 5.

Quoi qu’il en soit, la société -dont les technologies de reconnaissance vocale sont étroitement intégrées au sein de Mac OS X et d’iOS 5- pourrait louer cette nouvelle technologie à Apple, laquelle l’incorporerait dans une future mise à jour d’iOS…

Pour rappel, Swype a développé un système de « frappe clavier » se basant sur des glissés du doigt de lettre en lettre, performant et généralisé sur Android. En juin 2010, Swype avait expliqué qu’une version pour iOS allait également voir le jour. Dans les faits, rien de tel… Reste que pour se faire une idée de ce que permet cette technologie, la version beta d’une adaptation de ce système est disponible sur Cydia (voir la vidéo ci dessous).

Espérons que les bonnes relations entre Nuance et Apple permettent l’arrivée de cette technologie sur nos iPhone, iPod et iPad.

Chers lecteurs, souhaiteriez-vous voir arriver Swype sur votre iPhone ?

Source | Uncrunched.com