Quanta, qui assemble les MacBook Pro, envisage de délocaliser son usine pour augmenter la production
Quanta Computer, le sous-traitant qui assemble les MacBook Pro, a pour projet de délocaliser son usine dans l’idée de produire davantage d’ordinateurs portables, selon Digitimes.
Changement de lieu pour Quanta ?
Actuellement, c’est l’usine à Shanghai qui s’occupe de la production des MacBook Pro, mais celle-ci tourne au ralenti à cause des confinements locaux. Quanta envisagerait donc de transférer la production des MacBook Pro dans son usine à Chongqing, toujours en Chine.
Ce choix permettrait d’augmenter le volume de production et ainsi permettre aux clients de recevoir plus rapidement un MacBook Pro. Actuellement, l’Apple Store en ligne indique qu’un modèle de 14 ou 16 pouces commandé aujourd’hui ne sera pas livré avant le 11 juillet dans le meilleur des cas. Il faut donc être patient. En changeant la production, le délai pourrait être plus court.
Le mois dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo a fait savoir que Quanta était l’unique sous-traitant pour assembler les MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Aussi, Apple a indiqué que les contraintes d’approvisionnement causées par les perturbations liées au Covid-19 et les pénuries de composants dans l’ensemble de l’industrie avaient un impact sur la capacité de la société à répondre à la demande de ses produits. Apple a déclaré qu’il s’attendait à ce que les contraintes aient un impact de 4 à 8 milliards de dollars sur son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours.