Apple s’attend à un manque à gagner de 4 à 8 milliards de dollars pour le 2e trimestre
Apple a connu un très bon trimestre de janvier à mars sur la partie des finances, mais le groupe s’attend à des contraintes d’approvisionnement pour le trimestre en cours à cause notamment du Covid-19. Tim Cook, le patron d’Apple, et Luca Maestri, le directeur financier de l’entreprise, ont évoqué le sujet lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers.
Un trimestre secoué pour ce qui est des revenus
Apple s’attend à un manque à gagner situé entre 4 et 8 milliards de dollars pour le trimestre d’avril à juin. Selon Luca Maestri, c’est sensiblement plus important que ce que l’entreprise a connu lors des trois premiers mois de l’année. Selon lui, les contraintes d’approvisionnement causées par les perturbations liées à Covid-19 et les pénuries de puces dans l’ensemble de l’industrie ont un impact sur la capacité à répondre à la demande des clients pour les produits du groupe.
Le montant varie entre 4 et 8 milliards de dollars parce qu’Apple est incapable de prévoir l’avenir pour ce qui est d’un retour à la normale. Beaucoup de fournisseurs connaissent actuellement un ralentissement, voire un arrêt temporaire de la production à cause des confinements en Chine. Le pays se veut en effet très strict avec le Covid-19 et cherche à s’en débarrasser au lieu de vivre avec. Cela a donc des conséquences sur les entreprises de production.
Pour l’instant, les problèmes d’approvisionnement ont principalement touché les iPad et les modèles haut de gamme des MacBook Pro. Tim Cook a indiqué qu’à l’avenir, la plupart des catégories de produits seront touchées, ce qui affectera finalement le chiffre d’affaires d’Apple pour le trimestre en cours.
Alerte pauvreté
Les pauvres on va les plaindre c’est sur
Pauvres actionnaires aussi