Demande « terne » pour l’iPhone SE 3 (2022) et délais pour les MacBook Pro
Le public ne se semble pas se jeter sur l’iPhone 3 (2022), au point que Ming-Chi Kuo évoque une « demande terne ». L’analyste se base notamment sur les stocks et le confinement en cours en Chine.
Flop pour le nouvel iPhone SE ?
Kuo note que l’Apple Store en ligne affiche toujours sur stock pour l’iPhone SE 3 (2022), et ce dans plusieurs pays « après le confinement de la Chine, ce qui implique que les stocks actuels peuvent encore répondre à une demande terne ». Il souligne que Pegatron s’occupe de la production de ce smartphone, et Pegatron a ses usines en Chine.
(1/2) The delivery status of the new iPhone SE made exclusively by Pegatron remains « in stock » on Apple’s online stores in many countries after the China lockdown, implying that the current inventories can still meet lackluster demand.
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) April 13, 2022
Hier, Pegatron a déclaré avoir temporairement suspendu la production dans ses usines qui fabriquent des iPhone à Shanghai et à Kunshan en Chine, alors que le gouvernement chinois continue d’imposer des fermetures pour tenter d’endiguer l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans la région.
À l’inverse, c’est plus compliqué pour le MacBook Pro avec Quanta qui s’occupe de la production en Chine. Il y a eu « une bonne demande depuis le lancement » selon Kuo et le délai de livraison depuis le début du confinement en Chine est de 3 à 5 semaines dans plusieurs pays. En France, un modèle de 14 ou 16 pouces ne sera pas livré avant le 23 mai selon Apple.
(2/2) Conversely, the delivery time of high-end MacBook Pros (Quanta as the sole supplier) that have been in good demand since launch has roughly increased by 3-5 weeks after the China lockdown.
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) April 13, 2022
La réalité du marcher….