Apple prépare quatre nouveaux smartphones premium pour 2022 et l’un d’entre eux, l’iPhone 14 Max, connaît un retard au niveau du développement. Mais selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple gère pour l’instant la situation.

Rendus iPhone 14

La situation est sous contrôle… pour l’instant

« Mes dernières vérifications sur les chaînes de production suggèrent qu’Apple n’a pas modifié le plan pour la sortie des iPhone 14 depuis le confinement à Shanghai. L’iPhone 14 Max a pris du retard, mais c’est encore sous contrôle actuellement, et les fournisseurs peuvent faire des heures supplémentaires pour rattraper le calendrier », indique Kuo.

Selon ses dires, Apple et les fournisseurs devraient réussir à s’en sortir au fil des semaines afin que l’iPhone 14 Max soit prêt à temps et ainsi au même niveau que les trois autres modèles. « Je pense que les défis de l’iPhone 14 viendront du côté de la demande plutôt que de l’offre », indique l’analyste.

Hier, Nikkei a rapporté qu’Apple a prévenu ses fournisseurs qu’ils devraient produire environ 220 millions d’iPhone pour l’année 2022. C’est similaire à la quantité produite en 2021.

Mais au fait, pourquoi l’iPhone 14 Max connaît-il un retard ? L’analyste Jeff Pu a été le premier à dire que ce modèle en particulier rencontrait un souci au niveau du développement, sans pour autant expliquer la raison. Malheureusement, Kuo n’est pas plus bavard sur le sujet.