La WWDC 2022 débute ce soir et la keynote sera l’occasion de découvrir iOS 16, ainsi que d’avoir le droit de télécharger la bêta (pour les développeurs du moins, les testeurs publics devraient y avoir droit en juillet). Mais avant le grand rendez-vous, Apple invite les développeurs à rapporter les bugs qu’ils découvrent.

iOS 16 Logo

Apple a récemment publié une note à l’intention des développeurs où ils sont invités à rapporter les bugs qu’ils découvrent afin qu’ils soient corrigés avec une future mise à jour. Naturellement, cette note n’a pas été publiée par hasard. C’est un moyen d’inviter les développeurs à être actifs durant toute la période de bêta d’iOS 16, de macOS 13, de tvOS 16 et de watchOS 9. Après tout, la période se déroulera pendant tout l’été.

Voici ce qu’Apple a indiqué :

Les bugs font inévitablement partie du processus de développement. Bien qu’ils puissent être frustrants, vous pouvez aider à résoudre rapidement ce genre de problèmes en identifiant le souci que vous rencontrez, en le reproduisant et en remplissant un rapport de bug.

Il faut s’attendre à ce qu’iOS 16 et les autres mises à jour connaissent de nombreux bugs avec les premières bêtas, surtout celle qui sera disponible ce soir après la keynote. Mais c’est le jeu, c’est bien pour cela qu’Apple propose d’abord cette version aux développeurs.