La première bêta publique d’iOS 16 sera disponible dans le courant du mois de juillet, annonce Mark Gurman de Bloomberg. Le journaliste ajoute que cela coïncidera avec la sortie de la troisième bêta pour les développeurs.

iOS 16 Logo

Des détails sur la bêta d’iOS 16

Il s’agit d’un changement par rapport aux années passées. Apple propose généralement la première bêta publique de ses mises à jour majeures aux côtés de la deuxième bêta pour les développeurs. Mais cette année, les testeurs publics devront visiblement attendre un peu plus longtemps.

Pourquoi ce retard ? Gurman explique que les versions actuelles d’iOS 16, testées en interne, comprennent plusieurs bugs et il faut donc en corriger un maximum avant de proposer une bêta « correcte » aux testeurs publics. Ce sera un peu plus long cette année.

Apple dévoilera officiellement iOS 16 le 6 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. La première bêta pour les développeurs devrait logiquement être disponible juste après la conférence. C’est en tout cas ce qui s’est passé ces dernières années et il n’y a pas de raison que cela change. Il y aura ensuite plusieurs bêtas tout au long de l’été. La version finale devrait normalement être disponible dans le courant de septembre.