iOS 16 peut définir l’app qui gère les codes de validation pour la double authentification
Il y a plein de nouveautés dans iOS 16 et l’une d’entre elles concerne la sécurité avec les codes de validation pour l’authentification à double facteur (2FA). Un nouveau réglage permet de définir l’application par défaut pour s’occuper de cette tâche.
Il suffit de se rendre dans Réglages > Mots de passe > Options de mots de passe. Une liste va alors apparaître. La partie supérieure permet de définir l’application par défaut pour ce qui est des mots de passe enregistrés. Par défaut, Apple propose sa solution avec le trousseau iCloud. Mais si vous utilisez une application comme 1Password, Bitwarden ou autre, vous pouvez la choisir. Il est toutefois bon de noter que cette section n’est pas nouvelle, elle existait déjà sur iOS 15.
La nouveauté vient sur la partie inférieure où il est possible de choisir l’application par défaut pour ce qui est de s’occuper des codes de validation pour l’authentification à double facteur. Là encore, Apple propose par défaut sa propre solution. Mais si vous utilisez un système alternatif compatible, vous pouvez le sélectionner. Dans l’exemple, c’est l’application Authy qui est sélectionnée.
iOS 16 est pour l’instant en bêta auprès des développeurs. Apple proposera la bêta publique au mois de juillet et la version finale sera disponible à l’automne (probablement en septembre).