Il y a du changement concernant le futur iPad de 14,1 pouces, qui a été annoncé par Ross Young la semaine dernière. L’analyste, qui fait jusque-là un sans-faute avec ses informations, est revenu sur quelques éléments.

iPad Air et iPad Pro Apple Store

Jusqu’à présent, cette tablette de 14,1 pouces était attendue pour être un iPad Pro. Mais Ross Young annonce aujourd’hui qu’Apple ne proposerait pas d’écran Mini-LED, tout comme il n’aurait pas le support de ProMotion. Il s’agit du nom marketing d’Apple pour le taux d’affichage variable (de 10 Hz à 120 Hz en l’occurrence).

Il se trouve que tous les iPad Pro sortis depuis 2017 ont le droit à ProMotion. Le fait que la technologie soit absente sur le modèle de 14,1 pouces renforce l’idée que ce ne sera pas un iPad Pro. Il pourrait donc bien s’agir d’un iPad standard.

Il semble plutôt étrange que le plus grand iPad d’Apple ne soit pas un modèle Pro, mais Ross Young a révélé avec précision de nombreux détails sur les futurs produits de la marque. Ses sources au niveau de la chaîne de production semblent bien placées. Selon ses dires, la sortie de cette grande tablette se fera en 2023.

Dans la foulée, l’analyste réitère que le prochain iPad Pro de 11 pouces ne devrait pas avoir le droit au Mini-LED, bien que le modèle de 12,9 pouces le propose depuis avril 2021. Un renouvellement des deux modèles avec la puce M2 est attendu pour les prochains mois.