Il ne faut pas s’attendre à des améliorations de performances particulières avec l’Apple Watch Series 8 et sa puce S8. Selon Mark Gurman de Bloomberg, la puce aura les mêmes spécifications que la puce S7 de l’Apple Watch Series 7, qui elle-même avait les mêmes caractéristiques que la puce S6 de l’Apple Watch Series 6.

Apple Watch Series 7 Officiel

Ce point avec l’Apple Watch Series 8 et sa puce S8 est donc décevant, puisque les performances du modèle de 2022 n’évolueront pas (ou vraiment très peu) par rapport aux modèles des deux années précédentes. Il faudrait attendre l’Apple Watch Series 9 de 2023 pour avoir le droit à une « vraie » nouvelle puce disposant d’un nouveau processeur plus puissant.

Il est également question d’une nouvelle version de l’Apple Watch SE. Le prochain modèle aura la même taille d’écran, mais aurait le droit à la puce S8, là où le modèle existant dispose de la puce S5. Il faut donc s’attendre à un gain des performances.

Enfin, Apple arrêterait la vente de l’Apple Watch Series 3. Ce modèle n’aura pas le droit à la mise à jour watchOS 9, actuellement disponible pour les développeurs. Apple stopperait donc la vente et l’actuelle Apple Watch SE pourrait la remplacer au niveau de la gamme. Cela impliquerait aussi une baisse de prix. Le modèle actuel débute à 299 euros.