L’Apple Watch Series 8 pourrait dire à l’utilisateur s’il a de la fièvre
L’une des nouveautés de l’Apple Watch Series 8 serait un capteur de température corporelle capable de dire à l’utilisateur s’il a de la fièvre, selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg.
Le journaliste avait déjà évoqué un capteur de température corporelle pour l’Apple Watch Series 8 en début d’année, précisant toutefois que le développement était au ralenti. Mais les mois sont passés et l’enthousiasme pour cette fonctionnalité serait reparti à la hausse au sein d’Apple, ce qui permet de faire avancer le projet.
Contrairement à un thermomètre traditionnel, l’Apple Watch ne donnerait pas aux utilisateurs une lecture directe de leur température corporelle actuelle, mais les alerterait directement s’ils pensent avoir de la fièvre. Il faut donc comprendre que rien de particulier ne s’affichera si l’utilisateur est en bonne santé, il y aurait uniquement des alertes en cas de problème.
L’ajout de cette fonctionnalité n’est toutefois pas encore certain. Apple ferait encore des tests à ce stade. Gurman précise au passage que le nouveau capteur devrait être présent sur l’Apple Watch Series 8 de base, ainsi que sur le nouveau modèle plus résistant qui visera surtout les personnes pratiquant des sports extrêmes.
Si l’on se base sur les précédentes rumeurs, l’Apple Watch Series 8 aura le même design général que les précédentes montres connectées. En réalité, elle aurait le même processeur que les Apple Watch Series 6 et 7, ce qui est fort dommage. On retrouverait toutefois un changement au niveau de l’écran, sans que l’on sache réellement quelles seraient les modifications.
S’ils y arrivent, bravo à eux! Je vois pas comment ça peut marcher correctement, avec le changement de température extérieur, en plein soleil etc…
D’autres objets connectés telle que la bague connectée Oura proposent ça depuis des années maintenant…