La première bêta publique d’iOS 16 devrait, normalement, être disponible au téléchargement dès cette semaine. Pour rappel, les développeurs peuvent en profiter depuis début juin, suite à une disponibilité après la keynote de la WWDC.

iOS 16 Logo

Mark Gurman de Bloomberg avait annoncé le mois dernier que la première bêta publique d’iOS 16 devrait arriver lors de la semaine du 11 juillet. Reste à savoir maintenant si elle arrivera aujourd’hui ou plus tard dans la semaine. Pour leur part, les développeurs ont déjà eu le droit à trois bêtas, la troisième étant disponible depuis le 6 juillet. La version publique sera logiquement basée sur celle-ci.

Apple n’a pas donné une date précise pour la disponibilité. Le constructeur s’est contenté d’évoquer une sortie pour le mois de juillet, sans donner un jour. Les testeurs publics savent au moins que ce sera pour très bientôt, au point que cela devrait arriver cette semaine. À noter qu’il y aura également une bêta publique pour macOS Ventura, watchOS 9 et tvOS 16. Et pour la première fois, il y aura aussi une bêta publique pour le nouveau logiciel du HomePod.

Faudra-t-il installer la bêta publique d’iOS 16 ? La version pour les développeurs est assez stable. Mais il existe quelques bugs ici et là, ce qui est normal à ce stade. L’installer sur votre iPhone ou iPad principal n’est peut-être donc pas forcément une bonne idée. Pour rappel, la version finale arrivera normalement en septembre.