HomePod : pour la première fois, Apple va propose une bêta publique du logiciel
Les bêtas publiques existent déjà pour iOS, macOS, tvOS et watchOS, et voilà maintenant qu’Apple va en proposer une pour le HomePod. En effet, la version 16 du logiciel de l’enceinte connectée va avoir le droit à une version pouvant être testée par tout le monde.
Apple propose déjà des bêtas pour le logiciel du HomePod, mais cela est réservé à un groupe spécifique. Même les développeurs qui le souhaitent ne peuvent pas installer la bêta (sauf s’ils sont dans le groupe sélectionné par Apple, évidemment). À l’inverse, tous les développeurs peuvent installer les bêtas d’iOS, macOS, tvOS et watchOS.
Il va donc y avoir du changement avec le logiciel du HomePod dans sa version 16. Voici ce qu’Apple indique sur son site :
Les nouvelles bêta publiques d’iOS 16, iPadOS 16, macOS Ventura, tvOS 16, HomePod software version 16 et watchOS 9 seront bientôt disponibles. En tant que membre du programme de logiciels bêta d’Apple, vous pouvez participer à la conception des logiciels Apple en testant les pré-versions et en nous transmettant vos commentaires.
Les bêtas d’iOS 16, iPadOS 16, macOS Ventura, tvOS 16 et watchOS 9 sont déjà disponibles pour les développeurs. En revanche, il n’y a pas encore une version pour le logiciel du HomePod. À voir si elle arrivera prochainement ou si Apple attendra juillet pour sortir cette version et la bêta publique.