Apple propose aujourd’hui la release candidate (build 19G69) pour iOS 15.6 sur iPhone et iPadOS 15.6 sur iPad. Elle arrive une semaine après la 5e bêta. Cela concerne les développeurs et testeurs publics.

iOS 15 Logo

Qui dit release candidate pour iOS 15.6 dit version finale… normalement. Les développeurs doivent s’assurer que tout fonctionne bien avec leurs applications et le système d’exploitation en général. Si tout va bien, alors Apple proposera exactement cette version à tous les utilisateurs dans quelques jours. S’il y a un quelconque problème, Apple proposera une version révisée qui vient corriger les soucis.

Voici les changements pour iOS 15.6 selon Apple :

  • L’application TV ajoute la possibilité de relancer un match de sport en direct déjà en cours et de faire une pause, un retour en arrière ou une avance rapide.
  • Correction d’un problème où les paramètres peuvent continuer à afficher que le stockage de l’appareil est plein même s’il est disponible.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner le ralentissement ou l’arrêt de la réponse des appareils braille lors de la navigation dans l’application Mail.
  • Correction d’un problème dans Safari où un onglet peut revenir à la page précédente.

Apple ne donne pas un jour précis pour la date de sortie d’iOS 15.6 pour tout le monde. Mais si tout va bien, alors ce sera dans quelques jours, voire la semaine prochaine. En attendant, si vous avez le profil pour les développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la release candidate d’iOS 15.6.

Outre l’iPhone et l’iPad, Apple propose une release candidate (build 21G69) pour macOS 12.5 sur Mac. Il y a aussi une release candidate (build 19M63) pour tvOS 15.6 du côté de l’Apple TV. Et enfin, il y a une release candidate (build 19U66) de watchOS 8.7 pour l’Apple Watch. Là aussi, la sortie de la version pour le public est une question de jours.